Séjour pêche en Estrémadure, résumé du debut de saison 2024.
Une aventure en séjour pêche inoubliable en Estrémadure avec FishingAventure.com
Depuis des années, comme vous le savez, je suis passionné par mon metier et la pêche des carnassiers. Chaque début de saison, je m'attends à vivre de nouvelles aventures, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles sensations, à défier les eaux et la météo et à conquérir de nouveaux poissons avec de nouvelles techniques. Et cette année ne fait pas exception, mais elle a apporté avec elle son lot de surprises et de moments inoubliables, et je suis ravi de partager cette aventure de plus avec vous.
Au sein de notre camp de pêche en estrémadure, dans cette magnifique région de l'Espagne, nous avons une fois de plus accueilli en séjour pêche en Estrémadure des pêcheurs enthousiastes avides de défier les célèbres habitants des eaux locales : le black bass, le brochet et le sandre, sont les poissons rois ici. Dès le début de la saison, nos pêcheurs ont été témoins de la richesse de ces eaux, malgré une météo difficile, vent et pluie presque constants, mais par chance nous avons tout de même eu de très belles journées, et de belles prises grâce à l'implication de nos passionnés acharnés et à l'application aux animations des leurres, et tout ça pour leur plus grand plaisir.
Le black bass, en particulier, a été le joyau du debut saison. Avec ces combats épiques et sa force inégalée, il a offert aux pêcheurs des souvenirs qu'ils chériront à jamais.
Nous avons eu le privilège de voir des pêcheurs capturer des black bass d'une taille et d'une beauté remarquables, confirmant ainsi la réputation cette belle région, comme l'une des meilleures destinations pour venir pêcher ce prédateur redoutable en Europe. Quand on est bien guidé et accompagné, ce poisson révèle ses secrets, aussi bien au niveau des postes qu'au niveau du choix des leurres et des nombreuses techniques.
Une mention spéciale doit être faite pour la pêche du sandre en linéaire, une technique exigeante mais ô combien gratifiante. Nos guides expérimentés ont partagé leurs connaissances et leurs secrets avec nos pêcheurs : montages, grammages, tailles et choix de coloris de leurres, secteurs. Rien n'a était épargné pour mener nos pêcheurs vers des prises impressionnantes et des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire pour toujours.
Heureusement que Thierry et Bruno sont venus nous rendre visite debut mars, nous avions presque tous oubliés à quoi ressemblait un brochet d'Estrémadure...
Petite boutade lol, mais qui nous remet tout de meme face à la réalité, il est bien certain que le brochet a largement décliné depuis l'arrivé massive du sandre, bien que le sandre semble commencé à se réguler, et que les ablettes commencent timidement a revenir. De ce fait, le brochet reste encore timide en quantité sur Garcia Sola et Cijara, le marnage incessant des eaux n'aide pas notre cher Lusiox à se reproduire correctement, les œufs à peine déposés dans les herbiers en bordure, l'eau recule déjà pour une micro production électrique mais surtout pour alimenter les cultures intensives de fruits et de légumes sans terres, ou les rizière de riz et de soja transgéniques le long de la vallée d'Orellana, bref pas evident. Il est certain toutefois que le cheptel de brochet s'est mieux maintenu sur le lac d'Orellana, grâce à son niveau presque constant et équilibré par rapport aux autres lacs. La clé principale comme toujours reste les niveaux d'eaux constants, semble t'il, Nous aurons, je pense, tout le déplaisir de découvrir les ravages causés par le manque d'eau en septembre à notre retour. Mais il y aura des tomates et des pêches en janvier dans les supermarchés... parenthèse à part, c'est bien triste je trouve.
Pendant leur séjour, nos pêcheurs ont également pu profiter de notre hébergement exceptionnel au bord du lac. Niché dans un cadre naturel spectaculaire, notre camp offre confort et tranquillité, permettant à nos invités de se ressourcer après une journée bien remplie sur l'eau. Notre équipe dévouée veille à ce que chaque détail soit pris en charge, offrant un service de qualité supérieure.
Une mention toute spéciale pour "Isabelle" votre chère cheffe de cuisine qui vous a régalé tous les midis, avec une mention toute particulière pour la paëlla du jeudi midi, nul doute la meilleure de la région, voire d'Espagne !
Mais ce qui a vraiment rendu cette saison mémorable, ce sont les conditions météorologiques exceptionnelles que nous avons rencontrées. Au mois de février et mars, des pluies abondantes se sont abattues sur la région, transformant les terres arides en un véritable paradis vert. le vent ne nous a pas épargné non plus, avouons-le, mais cette verdeur incroyable a ajouté une dimension supplémentaire à notre expérience de pêche, offrant des paysages à couper le souffle et créant une ambiance unique sur l'eau que seuls les pêcheurs du debut de saison peuvent apprécier.
Un séjour pêche n'est rien sans le partage et l'échange culturel, la région de l'Estrémadure ne se limite pas seulement à la pêche. Certains de nos pêcheurs ont également eu l'occasion de découvrir les richesses touristiques et culturelles de cette terre fascinante. De visites à travers les villes historiques telle que Guadalupe ou Trujillo ou à la dégustation des grands vins locaux en particulier ceux de la Cave des "Habla", chaque moment passé en dehors de l'eau a été une nouvelle occasion de découvrir les trésors cachés de l'Estrémadure.