top of page

Pêche en Estrémadure : Une Fin de Saison Mémorable entre Aventures, Poissons Records et Convivialité

Alors que l’automne c'est installé en Estrémadure, notre saison de pêche touche bientôt à sa fin, marquée par des souvenirs inoubliables, des moments de pêche incroyables et des rencontres exceptionnelles, cette fin d'année fut remarquable. La météo capricieuse a offert son lot de défis et de surprises, transformant chaque sortie en une véritable aventure, mais c'est aussi pour ça que nous étions là, pour ce changement de saison si cher à notre cœur.

les sandres agressif d'Estrémadure pour une pêche sympa

En début d’automne, nous avons navigué sur les eaux des majestueux lacs de Garcia Sola, Orellana et Cijara, entourés par des paysages bruts et saisissants. La météo n’a pas toujours été clémente : des pluies torrentielles ont parfois interrompu notre routine, mais la nature n’a pas tardé à se montrer clémente, nous récompensant avec des journées ensoleillées et des températures dépassant les 30°C. Cette alternance entre pluie et soleil a renouvelé les défis, rendant chaque prise encore plus gratifiante pour nos pêcheurs passionnés.

coup du soir un peu tardif en estrémadure
Pêche du Black bass Estrémadure Espagne

Les pluies intenses et les vents forts du Nord et Nord-Est ont parfois brusquement refroidi les eaux, compliquant la pêche, mais offrant aussi un défi passionnant. Trouver les zones où se regroupaient les black bass, sandres et brochets a été un véritable travail d’équipe, mêlant technique et expérience. Les lacs, avec leurs eaux profondes et leurs recoins secrets, demandent une connaissance affinée pour repérer les poissons, surtout en cette saison de transition où les poissons se rassemblent pour la monté des eaux. Et puis a force de cherche nous les avons trouvés ....


Une très belle aventure pêche en Estrémadure !

Côté pêche, la saison a été généreuse. Les black bass se sont montrés en force, avec des prises exceptionnelles, véritables trophées pour les pêcheurs. Quel plaisir toute fois de pouvoir pêcher ce poisson aux leurre de surface jusqu'à tard dans la saison, le plus gros black bass de cette fin de saison est de 62.5cm pour 3kl200 et à était fait au leurre de surface sur une action des plus agressive, quel bonheur et quel spectacle incroyable pour le plaisir de tous. Bravo à toi Nico pour ce magnifique poisson, disons que pour une premiere tu as fait fort c'est certain !


Les sandres, quant à eux, ont atteint des tailles impressionnantes cette année encore sur les lacs, ajoutant à l'excitation de nos sorties sur les eaux. De belle surprises pour nos pêcheurs avec des poissons timides, mais actifs dans les bons créneaux horaires, pas de grosse mates, quoi que, je me rappelle de quelques belles journées avec des bancs de gros sandres actifs en linéaire qui ont su nous régaler c'est clair ! La plus belle prise de cette fin de saison sera pour Adrien avec ce superbe sandre de 84cm pris en linéaire le long d'une cassure, une belle frappe en coup de fusil sur un Shad de 22cm, qui laissera de beaux souvenirs c'est certain !


Et que dire des brochets ? Croiser à nouveau Les géants des lacs d’Estrémadure a été un bonheur incroyable que nous avons pu partagé avec nos pêcheurs, – chaque capture marquant une victoire dans ce terrain naturel à la fois exigeant et spectaculaire. Nos chers brochets reprennent doucement leurs places dans ses eaux sauvages, le sandre étant maintenant stabilisé voir en déclin de population en rapport aux années précédentes, depuis sa colonisation il y a 8ans, du coup les ablettes reviennent. Mais c'est aussi et surtout la maintenue des niveaux haut des lacs en debut de saison qui a fait que nos chers brochets ont put trouver quelques herbiers pour s'y reproduire, la nouvelle generation semble prometteuse au vue du nombre de petits brochets de 40 à 60cm que nous avons pu capturer, mais heureusement pour nous ils n'était pas seuls, quelques très beaux spécimens on croisés nos leurres et nos regards pour le plaisir de tous.


Nos journées se sont clôturées dans la chaleur de notre maison, perchée au bord du lac, où chaque repas était l’occasion de retrouvailles conviviales et de partages passionnés. Autour d'un bon verre de vin et d’une viande fondante, les histoires de la journée se racontaient, les rires résonnaient, et l’amitié entre pêcheurs se renforçait. Nos stagiaires sont devenus des amis, et chaque rencontre ou retrouvailles de la saison a enrichi notre expérience, rendant chaque moment encore plus précieux.



Ainsi se clôture cette saison marquée par la beauté brute de l’Estrémadure, la générosité de ses lacs et la force des liens tissés autour d’une passion commune. Nous avons hâte de retrouver cette terre unique l’année prochaine, pour une nouvelle saison de découvertes, de défis et de plaisirs partagés.


Pour Conclure:

Ne pouvant finir cet article sans remercier mes amis, partenaires et pêcheurs, qui nous aident et nous motivent chaque jour dans la réalisation de telles aventures, et sans qui rien ne serait possible !


-Merci donc en premier lieu à Eric notre cher ami de l'ombre, pour ton soutien technique et pour tout le reste tu le sais, merci encore pour tout cela, nous espérons nous en montrer digne !


-Un grand merci à ma famille Espagnole pour leurs soutient et aide permanent, merci à Isabella pour tous ses festins qui nous ont régalés, merci à Mary pour toute ton aide quotidienne, et bien entendu à toi mon ami sans qui rien ne serait possible, et pour finir un grand merci à chaque ami du village, à tous nos commerçants qui nous régalent à chaque voyage.


-Merci à toi Hugo le grand fou pour les précieux moments passé en ta compagnie, vivement le debut de saison 2025, qu'on plie de nouveau du carbone ensemble, prends soin de toi.


-Merci à mes pirates, pour votre présence et votre soutient à chaque debut de saison lors des reconnaissances, merci pour votre analyse et experience c'est toujours un plaisir de vous avoir.

-Merci à vous pêcheurs qui êtes venus en stage à la maison, de très belles rencontres de superbes retrouvailles, merci pour cette belle ambiance conviviale et vos petites gestes de partage et d'entraide chaque jour à la maison, ce fut très agréable merci, hate de vous revoir prochainement.


-Merci Egalement à mes partenaires, Navicom France pour le soutient en électronique, nous permettant de vous faire profiter des dernières technologies à bord, merci également à la maison Delalande bien entendu pour la confiance dans le développement des leurres, et à Hearty Rise France pour leur confiance et leur Sav irréprochable.


-Et merci à toi lecteur, si tu as lu jusqu'ici c'est que cet article à semblé t'intéressé, merci à toi donc d'avoir pris le temps de lire ses quelques lignes.


bass boat et bateau séjour pêche en Espagne Estrémadure


Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités et nos séjours pêche rendez vous sur notre site:


Vous pouvez également nous retrouver sur:



6 Comments


De loin une des meilleures semaines de vacances que j’ai passée avec mon fils. Un accueil sans faille, un encadrement plus que professionnel, et par-dessus tout un contact humain formidable. Loin d’être des pro des carnassiers mais juste des amateurs de plaisirs simples, nous avons trouvé ce qu’il fallait. Bien que les poissons aient été difficiles malgré une densité exceptionnelle, nous avons passé des moments inoubliables. Avec des prises régulières et surprenantes, qui plus est de très belles tailles, grâce à Cédric et Andrés qui ont su nous prodiguer conseils à force de patience, nous nous sommes gravés des souvenirs exceptionnels. L’accueil est au niveau du professionnalisme de Cédric, sans reproche. Produits locaux, convivialité… RAS. En plus nous avons eu…

Like

Un séjour en mars et un fin octobre, malheureusement une météo trés compliquée a chaque voyage !! Pluie, vent, changement de temps rapide, bref tout pour compliqué sérieusement la pêche...Mais malgré tout nous mettrons de jolis poissons au sec grâce à la connaissance et le sérieux de Cédrick , qui aura su nous faire varier les pêches pour nôtre plus grand plaisir.

A cela s'ajoute le confort du gîte, les produits locaux , le dépaysement et les paysages somptueux de l'extremadura ( oui même sous la pluie!) alors si vous souhaitez passer une semaine chez cédrick surtout n'hésitez plu !

Like